Dieu utilise Horacio Nervegna aux écoles d’impact à Moreno

Dieu utilise Horacio Nervegna aux écoles d’impact à Moreno04/05/2016

Écoles / Nouvelles / Témoignages

Témoignage de Transformation: Horacio Nervegna et Celia Hourquibie

Par Andrea Infante de Palmitano

En 2005, après de nombreuses tentatives de résoudre le problème de la violence dans son lycée, prinicipal Horacio Nervegna résolu de demander au ministère de No More Violence, Message de Dieu pour l’aide en dernier recours.

Ce fut alors que, grâce à son besoin, No More Violence est allé travailler à Escuela médias n ° 7 de la ville de Moreno, Buenos Aires, Argentine. Nous sommes allés à travailler intensément avec la plupart des grades de l’école, en donnant la priorité à ceux avec le plus de conflits. Cette école est située dans un des quartiers les plus dangereux de la ville. Nous avons toujours mis l’accent sur la jeunesse, et n’a jamais pensé que le programme atteindrait encore plus loin.

Après avoir travaillé dur avec les étudiants de la première année, nous nous sommes ralliés ensemble plus de 600 étudiants dans une activité sportive, et il n’y avait pas un seul acte de violence, même pas des insultes. Horacio était un homme incrédule et pesimistic, et il a dit: «Cela doit venir de Dieu.”

A la fin de la deuxième année, Horacio accepté Jésus comme son Seigneur et Sauveur. Il va sans mentionner que beaucoup de jeunes accepté Christ en ce moment. Non seulement Horacio, mais le secrétaire de l’école aussi, Celia Hourquibie. Peu de temps après, deux d’entre eux ont été baptisés et ont commencé à marcher dans la voie du Seigneur.

Horacio y Celia

Horacio Nervegna, Romina Palavecino et Celia Hourquibie

Ils ont tous deux aimé les jeunes, mais avant qu’ils ne l’ont fait avec leur amour et leur force. Maintenant à la retraite, ils servent fidèlement comme bénévoles dans le ministère de No More Violence, Message de Dieu, et continuent d’aider beaucoup de jeunes, mais maintenant ils le font avec l’amour de Dieu et la force qu’il leur donne tous les jours.

J’ai envoyé un message à Horacio pour lui faire savoir que je voulais partager son histoire, et je lui ai demandé, “Qu’est-ce NMV faire dans votre vie ou comment vous at-il affecté et il a répondu?:

Bonjour Andrea. Maintenant, étant un professeur d’école du dimanche, je l’ai appris pourquoi le Seigneur m’a utilisé pour amener No More Violence à Moreno. Ma foi était mort et il m’a utilisé comme Rahab la prostituée de Jéricho, de sorte que Sa Parole atteindrait les élèves de ces écoles. Ma vie a changé, j’ai un désir de se préparer clases et le dimanche à venir. Dieu a fait me sentir utile, et je me dois de lui. Je suis désolé, je ne suis pas plus sain, si je serais aller en mission ou travaillant plus de temps pour NMV. Je ne pourrai jamais oublier le dimanche que le message de NMV m’a contacté par le biais du journal.

Horacio y Celia a la derecha.

Horacio et Celia extrême droite. Avec le groupe de Moreno.

Leave a Reply

Other blog posts

  • Horacio y Celia
    IMG_2315-rev
    IMG_2121
  • Screen Shot 2016-02-16 at 4.22.17 PM
    haitian-amputee-soccer-team
    guadalajara 2
  • mi-vida-por-tu-victoria-nmv
    20150625_160123
    clasico rosario argentina